Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.11.2020 à 14 H 28 • Mis à jour le 06.11.2020 à 14 H 28
Par La rédaction

Joe Biden prend les devants en Pennsylvanie

Joe Biden dépasse désormais Donald Trump dans le décompte des votes de la présidentielle en Pennsylvanie, un État-clé qui ouvrira les portes de la Maison-Blanche au candidat démocrate s’il l’emporte, rapportent les grands médias américains ce vendredi.


Selon le New York Times, Biden a une avance d’environ 5 600 voix Trump, après avoir peu à peu rattrapé son retard grâce au dépouillement des bulletins par correspondance.


Si le candidat démocrate remporte la Pensylvannie qui vaut 20 grands électeurs, il deviendra le 46ème président américain.


La tendance s’est également inversée ce matin en Géorgie : mené depuis le scrutin de mardi, l’ancien vice-président de Barack Obama devançait désormais le président républicain d’un peu plus de 1 000 voix.


Signe que Biden est très près la victoire à la présidentielle, le Secret Service, chargé de la protection des hautes personnalités, va renforcer dès vendredi ses effectifs d’agents autour de Joe Biden dans son fief du Delaware, a rapporté le Washington Post.


Face aux résultats égrenés globalement plus favorables à son rival, Donald Trump a lui crié jeudi une nouvelle fois à la fraude, sans apporter de nouveaux éléments.

En continu
Plus d'infos en continu