Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.11.2020 à 13 H 42 • Mis à jour le 04.11.2020 à 14 H 42
Par La rédaction

L’agence AP répond à Donald Trump par un fact-checking

Donald Trump a annoncé avoir remporté les scrutins en Caroline du Nord et en Géorgie. L’agence de presse AP, basée à New York, a publié deux textes pour répondre au président sortant :


  • En Caroline du Nord : « Nous avons clairement gagné en Caroline du Nord, où nous sommes devant de 1,7 %, soit 77.000 votes avec environ 5 % [de bulletins non dépouillés]. Ils ne peuvent pas nous rattraper” , a déclaré le président républicain depuis la Maison-Blanche. « Si Trump possède effectivement une avance de 76 000 votes dans cet État mercredi matin, il est trop tôt pour confirmer [sa victoire] et il reste près de 200 000 bulletins à dépouiller (…). Les votes par correspondance peuvent être pris en compte jusqu’au 12 novembre, et [dans ce domaine], Biden dépasse de loin Trump »


  • En Géorgie : « Nous avons clairement remporté la Géorgie. Nous sommes devant de 2,5 % ou 117 000 [votes] avec seulement 7 % de votes à dépouiller », a aussi dit Donald Trump. « Il est trop tôt pour confirmer » une victoire, souligne de nouveau AP, « nous estimons à 4 % les bulletins non dépouillés, dont deux circonscriptions que Joe Biden est en train de remporter », poursuit l’agence, qui précise enfin que « plusieurs circonscriptions d’Atlanta ont aussi interrompu leurs décomptes après avoir rencontré des difficultés techniques ».

En continu
Plus d'infos en continu