logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.12.2022 à 22 H 17 • Mis à jour le 13.12.2022 à 22 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

L’Argentine ne fait qu’une bouchée de la Croatie

L’Argentine s’est qualifiée à la finale de la Coupe du monde Qatar 2022 en battant la Croatie sur le score de 3 buts à 0, en match de demi-finale disputé mardi au stade Lusail.


La « Albiceleste » a pris l’avantage grâce à un penalty transformé par Lionel Messi (34 e ), avant que son coéquipier Julian Alvarez n’accentue l’écart grâce à un doublé (39 e , 69 e ).


Une réelle occasion pour creuser le score s’est présentée à Lionel Messi (57 e ) repoussée par le gardien croate Dominik Livakovic.


Mené au score, le sélectionneur croate, Zlatko Dalić a opéré des changements qui ont dynamisé sa ligne offensive, mais sans impact sur le score final.


Dangereux sur des occasions en contre-attaques, les Argentins ont buté à plusieurs reprises sur le gardien Livakovic.


Au terme de ce match, l'attaquant argentin Lionel Messi a égalé le record du nombre de matches joués en Coupe du monde, avec 25 rencontres, détenu également par l'Allemand Lothar Matthaüs.


En finale, l’Argentine affrontera le gagnant de la demi-finale qui opposera le Maroc à la France mercredi au stade Al Bayt.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu