Le Maroc a commandé 100 000 kits de dépistage à un fournisseur sud-coréen
D'après une note d'information publiée le 25 mars par la revue économique coréenne Economic Review, le Maroc a commandé 100 000 kits de dépistage pour le Covid-19 à l'entreprise LabGenomics.
La société sud-coréenne cotée en bourse, devrait faire parvenir bientôt au Maroc les 100 000 kits dont le contrat, (son montant n'a pas été dévoilé), a été signé le 25 mars avec le gouvernement marocain, représenté par le ministère de la Santé.
« LabGenomics a reçu une demande officielle de l'ambassade du Maroc pour fournir le kit de diagnostic au Covid-19 », fait savoir Economic Review.
Outre le Maroc, la société a déjà livré près de 30 pays : l'Italie, le Canada, le Japon, l'Espagne, la France, à titre d'exemple.
Un communiqué du ministère de l'Economie et des Finances annonçait le 27 mars que 2 MMDH ont été affectés par le Fonds au profit de la Santé publique. Cet argent devrait servir à l'achat de l'équipement médical et hospitalier (1 000 lits de réanimation, 550 respirateurs, 100 000 kits de prélèvements, 100 000 kits testeurs, équipements de radiologie et imagerie etc.)
SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE > > ICI
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.