logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.12.2022 à 22 H 25 • Mis à jour le 16.12.2022 à 22 H 25 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Le Maroc va jouer la Croatie sans son capitaine blessé

Le défenseur et capitaine de l’équipe du Maroc, Romain Saïs ne prendra pas part au match de la 3e place devant opposer samedi les Lions de l’Atlas à la Croatie en raison d’une blessure à une cuisse.


Le défenseur central marocain est sorti, mercredi, au bout de la 21e mn de jeu lors de la demi-finale de la Coupe du monde perdue (2-0) contre la France. Il avait été remplacé par Selim Amallah.


Le Maroc pourra toutefois compter sur Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, cités parmi les meilleurs milieux de terrain de ce Mondial ainsi que Hakim Ziyech et Achraf Hakimi auteurs d’un grand tournoi.


Sortis en demi-finale (3-0) par l’Argentine, les finalistes de la dernière édition du Mondial en Russie vont affronter une équipe marocaine privée de deux de ses titulaires.


Les coéquipiers de Luka Modric défaits par la France lors de la finale de l’édition de 2018 en Russie auront à cœur de jouer à fond cette petite finale. Ils trouveront en face, une équipe africaine qui vient de réaliser un exploit historique.


Les deux équipes qui évoluaient dans la même poule F vont s’opposer pour la deuxième fois dans le tournoi. La première rencontre s’était soldée sur un score nul et vierge.


Le Maroc a battu, 2 buts à 0, la Belgique et 2 buts à 1 le Canada en matchs de poule.


Les Lions de l’Atlas qui jouent leur sixième Coupe du monde après celles de 1970, 1986, 1994, 1998 et de 2018, sont sortis premier de leur poule avec sept points. La Croatie, deuxième, a obtenu cinq points.


Quelle que soit l’issue de ce match, le Maroc réalisera la meilleure performance de l’Afrique dans une phase finale de Coupe du monde en atteignant les demi-finales. Il devient aussi, la première équipe arabe à accéder à ce stade.


En affrontant la Croatie, samedi, les Marocains ont encore l’occasion de hisser encore plus haut le drapeau du football africain.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu