logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.11.2022 à 03 H 22 • Mis à jour le 18.11.2022 à 03 H 22 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Le Portugal favori, le Ghana pour prendre sa revanche

Mettant aux prises le Portugal, le Ghana, la Corée du Sud et l'Uruguay, le groupe H de la Coupe du monde 2022 s’annonce assez ouvert, avec le Portugal partant favori, et le Ghana qui tentera de prendre sa revanche sur l’Uruguay qui l'a sorti des quarts de finale de l'édition de 2010 en Afrique du Sud.


Le technicien de la Seleção, Fernando Santos, a aligné pour cette Coupe du monde un effectif composé de jeunes joueurs comme Joao Felix, Nuno Mendes et Rafael Leao, ainsi que les valeurs sûres de l'équipe portugaise, à l'instar de l'incontournable Cristiano Ronaldo.


Le sélectionneur portugais sera en revanche privé des services de deux autres piliers, Pedro Neto et Diego Jota, blessés.


L'un des représentants du continent africain dans ce mondial, le Ghana entamera la compétition avec la volonté de prendre sa revanche sur l'Uruguay, qui a anéanti les rêves de ce pays africain lors des quarts de finales de l'édition de l'Afrique du Sud.


Les Black Stars seront menés lors de ce mondial qatari par les cadres Thomas Partey (Arsenal) et Mohammed Kudus, ainsi que par des jeunes talents à l'instar de Iñaki Williams (Bilbao) et de Tariq Lamptey (Brighton). Une combinaison sur laquelle le sélectionneur Otto Addo compte pour aller loin dans la compétition.


Eliminé en quarts de finale des deux dernières Copa America, l'Uruguay s'est qualifié au Mondial sans briller, avec une 3e position des qualifications en Zone Amérique du Sud, avec seulement 4 points d’avance sur le Pérou qui a disputé les barrages.


Les vétérans de la Celeste, Luis Suarez et Edinson Cavani, avec un quatrième mondial à leur actif, seront les meneurs de cette équipe qui compte également de jeunes joueurs talentueux comme Federico Valverde et Darwin Nuñez.


Quant à la Corée du Sud, sortie en phase de groupes lors des deux dernières éditions de la Coupe du monde, elle tentera sûrement de surprendre ses adversaires, confortée par son parcours en qualifications qu'elle a bouclé avec au compteur 11 points d’avance sur le barragiste, les Emirats Arabes Unis.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu