Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.11.2020 à 01 H 05 • Mis à jour le 10.11.2020 à 01 H 12
Par La rédaction

USA: le Procureur général autorise l’examen « des allégations substantielles d’irrégularités de vote »

D’après une information rapportée par l’agence de presse Reuters, le Procureur général des États-Unis, William Barr, a autorisé ce lundi les procureurs fédéraux à mener des enquêtes sur « des allégations substantielles d’irrégularités de vote », indique-t-on.


Barr a toutefois mis en garde les procureurs fédéraux, dans une correspondance qui leur a été adressée, contre les allégations « fantaisistes et farfelues », rapporte Reuters. Cette décision, précise la même source, intervient peu de temps après que Barr a rencontré Mitch McConnell, chef de la majorité républicaine au Sénat. Celui-ci avait affirmé que le président Donald Trump était dans son droit de réclamer le réexamen de votes.


Ce lundi également, la campagne du président sortant Donald Trump a déposé un recours devant un tribunal fédéral de Pennsylvanie. On y accuse notamment le sytème de vote par voie postale de ne pas être transparent, contrairement au vote en personne.


Jusqu’à l’heure actuelle, Donald Trump n’a toujours pas reconnu la victoire du duo Joe Biden-Kamala Harris, tandis que ceux-ci ont déjà été félicités par plusieurs dirigeants de pays étrangers.



En continu
Plus d'infos en continu