logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.11.2022 à 19 H 43 • Mis à jour le 21.11.2022 à 19 H 52 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Les Oranje la jouent réaliste et battent un Sénégal combatif

Deux buts tardifs (Cody Gakpo et Davy Klaassen) ont suffi aux Oranje pour engranger leurs trois premiers points lors de cette Coupe du monde face à une sélection sénégalaise entrepreneuse mais qui n’a pas pu concrétiser ses occasions de but. Les deux équipes ont eu du mal à se procurer des opportunités claires. Le Sénégal, s’il n’a pas démérité, paie les frais d’erreurs défensives largement évitables.


Cody Gakpo, ailié gauche du PSV Eindhoven a profité d'une erreur de placement d'Edouard Mendy, le gardien des Lions de la Téranga, pour monétiser le centre de Frenkie De Jong. Davy Klaassen a confirmé la victoire des Bataves (90e+9), profitant d'une frappe repoussée de manière hasardeuse par Mendy.


Les Champions d’Afrique ne se sont pas repliés en défense et ont préféré presser haut sur la pelouse, prenant carrément le contrôle du match (46 % de possession contre 53 % pour les Pays-Bas) face à des Hollandais maladroits et manquant d’inspiration.


Grâce à ce succès sur le score de 2 buts à 0, les Oranje valident avant l’heure leur ticket aux huitièmes. L'Equateur et le Qatar paraissent déjà des proies faciles pour leurs deux dernières rencontres de poules.


Sénégal - Pays-Bas

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu