logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.11.2022 à 16 H 29 • Mis à jour le 21.11.2022 à 17 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Mais qui es-tu Jude Bellingham, petit persécuteur des Perses ?

Du haut de ses 19 ans, Jude Bellingham a fait un match taille patron contre l’Iran. Deuxième joueur le mieux noté du match après Bukayo Saka, auteur d’un doublé, le milieu de terrain du Borussia Dortmund semblait se trouver partout à tout moment. Le prodige anglais est serein, mais aussi créatif et ne rechigne pas à doubler d’efforts pour gratter un ballon à l’adversaire.


Né à Stourbridge, dans la banlieue de la mégapole industrielle de Birmingham, Jude apprend les bases du ballon à l’académie du Birmingham City Football Club. Il opère ses débuts professionnels en 2019 à tout juste 16 ans et ne tarde pas à s’assurer une place de titulaire indiscutable. Il est repéré par le Borussia Dortmund, qui s’offre ses services dès l’été suivant, pour la somme de 25 millions de rounds, un record pour un joueur de 17 ans.


Aujourd’hui, Bellingham est déjà un des cadres du géant allemand. Sa maturité exceptionnelle pour son jeune âge lui a permis une ascension fulgurante au très haut niveau. Les grosses écuries anglaises se l’arrachent déjà et nul doute que des prestations comme celles affichées contre l’Iran ne feront que gonfler davantage sa valeur marchande, que le site spécialisé Transfermarkt estime à 100 millions d’euros.


Jude Bellingham. Infographie: Mohamed Mhannaoui / Le Desk

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu