Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.11.2020 à 19 H 32 • Mis à jour le 10.11.2020 à 19 H 32
Par La rédaction

Pompeo: « il y aura une transition en douceur vers un deuxième mandat de Trump »

Dans un point de presse face aux journalistes, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a affirmé qu’il comptait prochainement effectuer une visite dans sept pays, à savoir la France, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, Israël, la Turquie, la Géorgie, et le Qatar.


D’après le chef de la diplomatie américaine, il sera notamment question d’une discussion portant sur « les efforts historiques de Donald Trump pour instaurer et la coopération et la paix dans tout le Moyen-Orient ».


Ces pays ont par ailleurs déjà félicité le nouveau président-élu, Joe Biden, pour sa victoire, exprimant leur désir de coopérer. De son côté, l’administration Trump n’a toutefois toujours pas reconnu la victoire du duo Biden-Harris. Interrogé par les journalistes sur la transition vers l’administration Biden, Mike Pompeo a annoncé « qu’il sera question d’une transition en douceur vers un second mandat de Trump », balayant d’un revers de main toute possibilité de reconnaître la défaite du président sortant.

En continu
Plus d'infos en continu