logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.12.2022 à 13 H 32 • Mis à jour le 16.12.2022 à 13 H 32 • Temps de lecture : 2 minutes
Par La rédaction

Regragui : les Lions déterminés à vaincre les Croates et décrocher le bronze

Les joueurs de l'équipe nationale sont déterminés à décrocher la victoire contre l'équipe croate, en match de classement de la Coupe du monde Qatar 2022, samedi au stade Khalifa International, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.

 

Lors de la conférence de presse d’avant match, Regragui a indiqué que tous les joueurs sont prêts à disputer le match avec la même performance et la même combativité que d'habitude pour obtenir un résultat positif et remporter la médaille de bronze du Mondial qatari.

 

La sélection nationale est focalisée sur ce match de classement pour accéder au podium, a-t-il noté, soulignant que les joueurs sont fins prêts pour faire un bon match face à l’une des meilleures équipes de ce Mondial.

 

« Après s'être remis de l'élimination en demi-finale, les joueurs sont prêts pour ce match, et ils espèrent remporter la médaille de bronze face à une équipe qui vise aussi la troisième marche du podium », a-t-il poursuivi.

 

Il a souligné qu'atteindre la troisième place de la Coupe du monde au Qatar permettra à l'équipe nationale du Maroc de progresser dans le classement de la FIFA et de signer de bonnes performances lors des prochaines compétitions.

 

Concernant la réaction de la Fédération royale marocaine de football quant à l’arbitrage lors du match du Maroc face à la France, Regragui a indiqué que la Fédération a le droit de déposer un recours devant la FIFA et rendre justice à Soufiane Boufal, ajoutant qu’« il y avait un penalty, mais le résultat ne changera pas ».

 

Pour ce qui est des blessures dans les rangs de l’équipe nationale, il a fait savoir que le groupe souffre de nombreuses blessures, ajoutant qu’il dispose, toutefois, sur le banc de joueurs capables de remporter le match contre la Croatie.

 

L’international marocain, Zakaria Boukhlal a de son côté souligné que les éléments nationaux sont bien préparés pour entamer ce match avec la même performance et combativité pour décrocher la médaille de bronze contre une équipe qui dispose de joueurs expérimentés.

 

Il a ajouté que les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes lors de ce match, saluant la bonne prestation des Lions de l’Atlas lors de leur match contre la France.

 

L’équipe nationale, battue par la France (0-2) en demi-finale de la Coupe du monde, affrontera en match pour la 3 e place la Croatie, qui s’est inclinée face à l’Argentine (0-3).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu