Trudeau et Macron félicitent Joe Biden et Kamala Harris

Sitôt annoncé comme président-élu des États-Unis, Joe Biden a déjà commencé à recevoir ses premières félicitations de la part de dirigeants de pays étrangers.
Le premier est Justin Trudeau, premier ministre du Canada, qui a annoncé avoir hâte de poursuivre son travail avec le nouveau président. « Nous avons une relation unique sur la scène internationale », a-t-il affirmé sur Twitter. De son côté, François Legault, premier ministre québecois, s’est dit « déterminé à travailler avec la nouvelle administration pour faire prospérer notre relation et pour devenir la batterie verte du nord-est de l’Amérique », a-t-il écrit sur Twitter.
De France, le président de la République Emmanuel Macron a félicité Joe Biden mais aussi la nouvelle vice-présente élue Kamala Harris. « Nous avons beaucoup à faire pour relever les défis d’aujourd’hui », écrit-il sur Twitter.
De son côté, le premier ministre britannique Boris Johnson a qualifié « d’exploit historique » la victoire du duo américain. Il a également affirmé avoir hâte de travailler avec les nouveaux élus.
