logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.12.2022 à 15 H 35 • Mis à jour le 13.12.2022 à 15 H 35 • Temps de lecture : 2 minutes
Par La rédaction

Une finale Croatie-Maroc n’est pas irréaliste (presse croate)

Le quotidien sportif croate Sportske Novosti s'interroge sur la possibilité de voir le Maroc et la Croatie en finale de la Coupe du monde, soulignant que ce scénario « ne semble pas irréaliste ».


« Beaucoup ne s’attendaient pas à nous voir en demi-finale de la Coupe du monde. Aujourd’hui, avancer vers la prochaine étape semble réaliste », soutient la publication dans une analyse intitulée « Huit raisons pour une finale de rêve : voici pourquoi nous pourrions voir la Croatie et le Maroc en finale ! ».


Revenant sur les différents facteurs qui pourraient favoriser les chances des Lions de l’Atlas pour arriver en finale de la Coupe du Monde, le quotidien évoque une gestion du jeu « qui met l'accent sur le segment défensif et la transition ».


« La façon avec laquelle le Maroc a limité les mouvements du Portugal, l'une des équipes les plus fortes d'Europe (surtout au sens offensif), était impressionnante », relève la publication, ajoutant que la sélection marocaine compte "des joueurs de haute qualité qui sont bien entraînés tactiquement".


Pour la publication, « l'équipe qui a fait match nul face à la Croatie et a éliminé la Belgique, l'Espagne et le Portugal, mérite certainement l'attention et le respect ».


La sélection marocaine aborde la prochaine étape du Mondial avec sérénité, fait remarquer la publication, ajoutant que le soutien des supporters aura également ses effets.


« Sur les quatre équipes restantes à la Coupe du monde, le Maroc aura certainement le plus grand soutien des tribunes. (...) Il sera certainement soutenu par de nombreux Africains et presque sans réserve, par l'ensemble du monde arabe », relève le quotidien, ajoutant que dans le cas de la Croatie, la passion que voue la nation croate au football, la qualité des joueurs de l’équipe nationale et la volonté d’être une puissance mondiale du ballon rond sont autant de facteurs qui pourraient renforcer les chances des Vatreni d’arriver en finale.


« Avant la Coupe du monde, personne ne voyait la Croatie parmi les quatre premiers du tournoi. Pas même dans la section des outsiders », note la publication, soulignant que l’équipe qui a éliminé le Brésil « peut définitivement aller au bout ».


La Croatie s'est qualifiée en demi-finale de la Coupe du monde (Qatar-2022) après sa victoire face au Brésil aux tirs au but (4-2 t.a.b., 1-1 après prolongations), vendredi au stade Education City en quart de finale.


La Croatie et l'Argentine ont rendez-vous en demi-finale le 13 décembre au Lusail Stadium à Doha. Mercredi, ce sera au tour des Lions de l'Atlas d'affronter les Bleus au stade Al Bayt.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu