S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.06.2025 à 18 H 36 • Mis à jour le 18.06.2025 à 10 H 32
Par
Agriculture

L’Intérieur reprend en main le dossier du soutien aux éleveurs

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur. Création : Fatima Zahra Ouazzani.
Annoncé il y a un mois, le nouveau programme de soutien pour la reconstitution du cheptel national comporte un principal inédit : c’est désormais le ministère de l’Intérieur qui en chapeaute la conception, le déploiement et le suivi. Factuellement mis sous tutelle, le département de l’Agriculture est quant à lui relégué aux rangs d’assistant et d’exécutant

Face au recul des effectifs du bétail, en raison de la succession des épisodes de sécheresse, le gouvernement a lancé un nouveau programme de soutien pour la reconstitution du cheptel national. Comme expliqué auparavant, ce programme s’articule autour de cinq axes principaux : le traitement des dettes des éleveurs, le soutien à l’alimentation animale, lancement d’une opération d’identification des femelles reproductrices, le lancement d’une campagne de traitement préventif et l’encadrement technique des éleveurs.


Il sera doté d’une enveloppe budgétaire de 6,2 milliards de dirhams (MMDH), dont 3 MMDH seront mobilisés en 2025, alors que les 3,2 MMDH restants ne seront engagés qu'au cours de l'exercice 2026.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.