logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.11.2022 à 16 H 50 • Mis à jour le 11.11.2022 à 16 H 51 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Formation

À Laâyoune, la Cité des Métiers et des Compétences accueille sa première promotion

Dans un communiqué diffusé ce vendredi, l'OFPPT annonce le démarrage des formations au sein de la Cité des Métiers et des Compétences de Laâyoune Sakia-El Hamra. L'établissement avait ouvert ses portes le 7 novembre pour les jeunes stagiaires de la région, rappelle-t-on.Le démarrage coïncidait avec le 47ème anniversaire de la marche verte, relève-t-on.


Le démarrage de la CMC de Laâyoune intervient après celui de Souss-Massa et l'Oriental. Cette CMC sera dotée d'une capacité d'accueil globale de 2 000 places pédagogiques par an.


Cette année, il est question d'accueillir 1 250 stagiaires dont 630 en formation diplômante pour la première année et 620 en formation qualifiante.


« Inscrite dans la dynamique de développement régional, cette CMC apportera une offre de formation diversifiée couvrant 46 filières, dont 70 % nouvellement créées, afin de répondre aux besoins évolutifs en compétences liés aux secteurs à fort potentiel d’emploi pour la Région », souligne l'OFPPT.


La CMC de Laâyoune comprendra six pôles métiers : pôle santé, doté d'une unité pédagogique de soins, pôle transport et logistique, doté d'une plateforme logistique et de pistes de conduite, pôle pêche, équipe d'une chaîne de valorisation des produits de la pêche, pôle gestion &  commerce, incluant une entreprise virtuelle, pôle artisanat et enfin pôle digital.


« Les stagiaires de la CMC de Laâyoune bénéficieront de programmes de formation actualisés et développés suivant le nouveau modèle pédagogique de l’OFPPT pensé pour garantir le développement des compétences métiers et des soft skills tout en plaçant l’apprenant au cœur de la démarche d’apprentissage », signale l'Office dirigé par Loubna Tricha.


Pour rappel, la CMC de Laâyoune-Sakie El Hamra a été conçue par Zakaria Errafii, et construite par un groupement mené par la société de BTP Oulad Zerrad.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct