S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.02.2023 à 13 H 52 • Mis à jour le 06.02.2023 à 13 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Armement

Avante 1800: Madrid confirme que le processus de livraison du patrouilleur est toujours en cours

Le processus d’acquisition par la Marine royale marocaine du patrouilleur Avante 1800, auprès de l’entreprise espagnole Navantia « est en cours », a précisé le gouvernement espagnol en réponse aux questions du parti d’extrême droite Vox.

 

« Conformément à ses obligations contractuelles, Navantia est en train de développer l'ingénierie fonctionnelle de la conception et a commencé le processus d'approvisionnement pour l'équipement principal du navire », a-t-il poursuivi.


Cette déclaration intervient quelques jours après la réunion de haut niveau Maroc-Espagne, qui s'est clôturée avec la signature d'une déclaration conjointe, et un mois après une mise à jour faite par le gouvernement espagnol sur l’état d’avancement du processus d'acquisition des principaux équipements du patrouilleur en réponse, encore une fois, aux questions du parti Vox.


La construction du patrouilleur progresse « à un bon rythme malgré les déboires diplomatiques que les deux pays ont connus ces derniers temps », avait précisé l'exécutif espagnol, soulignant qu’il s’agit d’ « un contrat en vigueur ».


La construction de ce navire « de pointe doté des systèmes les plus sophistiqués », coûtera près de 130 millions d’euros, et sera livré à la Marine royale au terme de trois ans et demi de travail, grâce à l'octroi d'un prêt de 95 millions d'euros à Rabat par Banco Santander.

.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct