S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.10.2022 à 10 H 48 • Mis à jour le 19.10.2022 à 10 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
AIDE

Immigration clandestine: l’Espagne accorde un budget de 30 M€ au Maroc

Le Conseil des ministres espagnol a approuvé ce mardi l’octroi d'une enveloppe budgétaire de 30 millions d’euros (M €) pour aider le Maroc dans son déploiement policier contre l’immigration clandestine et le trafic d’êtres humains, rapporte ce mercredi la presse locale. Une aide du même montant a été accordée en mai 2021.


Ce budget vise à couvrir les frais des déploiements opérationnels tels que les patrouilles et la surveillance des frontières maritimes, ainsi que les frais d’entretien des matériels utilisés par la police marocaine, dans le cadre et des opérations de lutte contre le trafic d’êtres humains, fait-on savoir.


L’octroi de cette aide supplémentaire intervient dans un contexte de tentatives répétées d’entrées massives de migrants en Espagne via Melilla. Pour rappel, dans la Déclaration conjointe du 7 avril qui marque la fin des tensions diplomatiques entre le Maroc et l’Espagne, les deux pays ont convenu de renforcer leur coopération migratoire et de lutter contre l’immigration clandestine en Méditerranée et dans l’Atlantique.


Par ailleurs, en août dernier, l’Union européenne a convenu d’accorder un budget de plus de 500 millions d’euros qui servira à aider le Maroc à contrôler ses frontières, couvrant la période de 2021-2017

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct