S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.03.2023 à 16 H 44 • Mis à jour le 06.03.2023 à 16 H 44 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération

Investissement: Jazouli s’entretient avec le ministre indien du Commerce et de l’Industrie

En marge de son roadshow entamé lundi à New Delhi, et visant à promouvoir le Maroc en tant que destination d'investissements auprès des opérateurs et investisseurs indiens, le ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli a rencontré le ministre indien du Commerce et de l'Industrie, Piyush Goyal, apprend-on.



À cette occasion Jazouli a déclaré que « nous voyons un grand potentiel entre l’Inde et le Maroc, à la fois en termes de commerce et d'investissement. Nos deux pays partagent beaucoup de valeurs et de similitudes et notre objectif est d'accroître leurs relations économiques ».


« Le Maroc a mis en place les meilleures conditions pour accueillir les entreprises indiennes souhaitant développer leurs activités pour adresser les marchés européens, américains et africains », a-t-il poursuivi.


Exemple phare des investissements promis par de grands groupes indiens : le conglomérat Adani chahuté récemment en bourse, avait auparavant annoncé nourrir des ambitions dans le secteur - très prometteur - de l'hydrogène vert. L'annonce avait été faite dès octobre 2022, alors que le Royaume n'avait pas encore concrétisé ce chantier des énergies renouvelables, à travers la demande royale de proposer une offre Maroc en la matière.


Rappelons que ce roadshow sera marqué par la tenue de rencontres B2B avec d’importants dirigeants d’entreprises, potentiels investisseurs basés en Inde, en vue de les encourager à saisir les opportunités d’investissement qu’offre le Royaume.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct