S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.03.2022 à 14 H 13 • Mis à jour le 28.03.2022 à 14 H 25 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Alliance

Sahara: Israël soutient la proposition d’autonomie du Maroc

À l'issue du Sommet du Neguev en Israël, le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, a exprimé ce lundi son soutien à la proposition d'autonomie du Maroc pour le Sahara occidental.


Suite à la rencontre entre Lapid et son homologue Nasser Bourita, arrivé dimanche en Israël, le ministre israélien a publié une déclaration dans laquelle il affirme que les pays travailleraient conjointement pour contrer « les tentatives d'affaiblissement de la souveraineté et de l'intégrité territoriale marocaines ». Il a également salué la récente décision de l'Espagne de soutenir ce plan d'autonomie marocain sur la table depuis 2007, qu'il qualifie de « développement positif », rapporte-t-on du côté de l'agence de presse Reuters.


Comme nous le soulignions, les enjeux de ce Sommet sont de taille pour le Maroc. Tous convergent vers le soutien du Maroc dans le dossier du Sahara occidental.


Lors du point de presse qui a suivi ce Sommet, Bourita a déclaré « j'espère qu'on se reverra bientôt dans un différent désert mais avec le même esprit », faisant référence au Sahara. Il s'est également exprimé sur l'attaque terroriste qui est survenue au même moment que le Sommet à Hadera, et qui a fait deux morts. Selon lui, la présence des ministres arabes en Israël « est la meilleure réponse à cette attaque ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct