L’assassin d’une Française à Tiznit sera interné en hôpital psychiatrique

Un juge d'instruction de Rabat a ordonné ce 19 janvier que l'homme de 31 ans qui a tué une Française samedi dernier à Tznit avec une hache et blessé une autre citoyenne belge quelques heures plus tard à Agadir soit admis dans un hôpital psychiatrique, rapporte l’agence EFE.
Selon des sources proches de l'enquête, le juge de Rabat a pris la décision de le faire interner à l'hôpital Razi de Salé pour maladies mentales et psychiatriques, après consultation du procureur général de Rabat.
Après son arrestation, son dossier a été transféré au procureur général près la cour d'appel de Rabat, spécialisée en matière de terrorisme, qui a confié l'enquête au service antiterroriste marocain, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ).
Le juge a finalement décrété aujourd'hui son admission à l'hôpital psychiatrique au vu du fait que l'homme souffrirait de troubles mentaux, confirmant ainsi les informations obtenues précédemment par Le Desk.
Selon des sources policières, le détenu est traité avec des antidépresseurs et a été admis l'an dernier pendant un mois dans un service psychiatrique de l'hôpital Hassan I de Tiznit.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
02.10Armée
-