Le Polisario cherche à créer un nouveau front de tensions à Lagouira
Selon "une source au Sahara", citée par Yabiladi, des éléments du Polisario ont pris la direction de Lagouira, à l'extrême pointe de Ras Noudhibou, en territoire hors de contrôle des forces marocaines. L'objectif de la manoeuvre, dont les premiers jalons avaient été parcourus par le chef du Polisario lui-même il y a quelques semaines lors de visites sur la façade Atlantique, serait, selon Yabiladi, de créer un nouveau front de tensions dans une zone très symbolique avec pour Rabat pour compenser la relative accalmie à Guerguerat. Par ailleurs, le site d'information rapporte que Nouakchott a augmenté sa dîme douanière pour les camions en transit par le corridor de Guerguerat. Une taxe augmentée de 1 000 dirhams, soit désormais 3 000 dirhams par poids lourd.
-
Lire aussi : Le Polisario tente de fixer une présence militaire entre Guerguerat et Lagouira et La ville-fantôme de Lagouira, symbole d’un conflit qui s’éternise
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
10.10Alliance
-
-
09.10
-
09.10
-
09.10
-
08.10