En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.01.2021 à 11 H 54 • Mis à jour le 19.01.2021 à 12 H 31
Par
Etats-Unis

Le roi du Bahreïn décoré de la médaille « Légion du mérite » par Donald Trump

Après Mohammed VI, c’est au tour du roi du Bahreïn, Hamad bin Isa al-Khalifa, d’être décoré de la médaille « Légion du mérite », grade commandeur en chef, par le président américain sortant Donald Trump, annonce ce 19 janvier l’agence de presse Bahrain News Agency (BNA).


D’après la même source, le roi du Bahreïn a souligné « le développement constant des relations exceptionnelles entre Bahreïn et les États-Unis et a affirmé que le Moyen-Orient est aujourd’hui plus sûr et plus stable qu’auparavant ». Il a de plus déclaré « qu’il attendait avec intérêt la coopération entre tous les pays de la région pour faire face aux défis et construire un avenir prometteur et paisible », précise-t-on.


Dans le communiqué repris par l’agence de presse BNA, le roi du Bahreïn ajoute en tant « qu’allié proche et de longue date des États-Unis, le Bahreïn est est fier de travailler avec des amis américains dans divers domaines et que sa désignation par les États-Unis en tant que partenaire stratégique majeur incarne ce partenariat et établit des liens plus forts et plus solides ». Ces relations devront « renforcer la sécurité et promouvoir la paix dans la région et dans le monde », conclut-il.


Ce janvier 16 janvier, le Bahreïn et les Émirats arabes unis étaient désignés comme étant de « principaux partenaires en matière de sécurité » par Donald Trump. Durant la même journée, le président américain, qui doit quitter son poste ce 20 janvier, décorait le roi Mohammed VI de la médaille « Légion du mérite », grade commandeur en chef, tandis que le monarque marocain lui rendait la pareille en le décorant du Ouissam El Mohammadi, plus haute distinction accordée aux chefs de l’État, aux reines et rois et aux princes, princesses et membres de la Famille Royale.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct