En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.04.2018 à 17 H 06 • Mis à jour le 06.04.2018 à 17 H 56
Par
Football

Mondial 2026: Faouzi Lekjaa écrit de nouveau à la FIFA à propos du système de notation

Le torchon brule entre la FRMF et la FIFA, après un premier courrier adressé par Faouzi Lekjaa à Gianni Infantino, et la réplique de ce dernier aux protestations marocaines, le patron de la fédération marocaine a signifié dans une seconde missive datée de ce 6 avril, cette fois transmise à la Sénégalaise Fatma Samoura, secrétaire générale de l’instance footballistique mondiale (qui lui avait répondu, selon un document publié par Medias24), sa réprobation des arguties reçues. Lekjaa réfute encore une fois de système de notation établi selon lui dans des délais non raisonnables.



« Nous avons pris bonne note de vos réponses. Malheureusement, celles-ci n’ont pas permis de dissiper ces préoccupations et nous sommes toujours convaincus que le scoring system n’est pas conforme aux exigences du règlement de la candidature », a-t-il écrit, signifiant à la FIFA que : « la diffusion tardive du scoring system ne peut être justifiée par le simple fait qu’il ait été communiqué dès que possible aux candidats. Et que ces derniers ne pouvaient pas, du reste, soulever d’objections en décembre 2017 avant de prendre connaissance du contenu du « scoring system ».


La FRMF insiste auprès de la FIFA pour que soit partagée en détail l’analyse du système de notation établi par la task force pour aplanir le différend qui semble aux yeux du Maroc disqualifiant avant même la tenue du vote devant le Congrès prévu le 13 juin à Moscou.


Lire aussi notre enquête en 5 volets : 

Partie-1 : Mondial 2026 : les Américains ont tenté de passer en force

Partie-2  : Mondial 2026 : une « task force » décidera du sort du Maroc

Partie-3 : Mondial 2026 : des manœuvres pour disqualifier le Maroc ?

Partie-4  : Mondial 2026 : un retour d’ascenseur d’Infantino aux Américains ?

Partie-5 : Mondial 2026 : quand l’Amérique était au cœur de la corruption de la FIFA

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct