En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.09.2017 à 10 H 48 • Mis à jour le 12.09.2017 à 12 H 00
Par
Hirak

Peine alourdie à un an de prison pour Hamid El Mahdaoui

La Cour d’appel d’Al Hoceima a alourdi la peine de prison prononcée à l’encontre de Hamid El Mahdaoui, directeur du site Badil.info, à un an de prison après une première condamnation à trois mois de prison ferme par le tribunal de première instance, le 25 juillet dernier. Il a également été condamné à verser une amende de 20 000 dirhams, selon sa défense, après une audience marathon de 20 heures qui a duré tard dans la soirée du 11 septembre et durant laquelle sa défense n’a pu obtenir de report. Le verdict a été rendu public ce matin.


El Mahdaoui était poursuivi selon les dispositions du code pénal pour « incitation des citoyens à enfreindre la loi par des discours et slogans proférés sur un lieu public et participation à l’organisation d’une manifestation interdite ».

 

Il avait été arrêté à Al Hoceima lors du rassemblement interdit par les autorités le 20 juillet.


Par ailleurs, le promoteur de Badil.info est également poursuivi par le parquet de Casablanca pour « non dénonciation de l’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat », après avoir été en contact avec un Marocain résident à l’étranger soupçonné d’avoir eu pour projet « d’introduire des armes au Maroc », selon l’accusation.

Revenir au direct