En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.12.2021 à 15 H 24 • Mis à jour le 29.12.2021 à 15 H 29
Par
Gaz naturel

Tendrara : Afriquia Gaz débloque son prêt de 167 MDH pour Sound Energy

Dans un communiqué publié ce mercredi, la compagnie énergétique cotée à Londres Sound Energy annonce « la conclusion d’accords conditionnels contraignants » avec Afriquia Gaz, concernant « un emprunt garanti de 18 millions de dollars US (167 millions de dirhams) arrivant à échéance en décembre 2033 » avec des intérêts d’un montant fixe de 6 % par an. Le prêt était attendu dans le cadre de la condition matérielle du contrat signé entre Sound Energy et Afriquia Gaz.


Les intérêts fixes de 6 % seront « payables trimestriellement mais différés et capitalisés semestriellement jusqu’au deuxième anniversaire de la conclusion des accords de prêt  », détaille le communiqué. Par la suite, « le capital et les intérêts différés seront remboursables annuellement en versements égaux commençant 7 ans à compter de la date de signature des accords de prêt ».


Les conditions préalables au prêt comprennent un contrat de projet avec Italfluid, pour la fourniture d’une installation de traitement et de liquéfaction du gaz, et la fourniture la preuve de l’émission par les partenaires de la coentreprise Tendrara d’un « avis de démarrage » à Italfluid.


Sound Energy veut construire une micro-usine de gaz naturel liquéfié (GNL) pour exploiter le développement du puits TE-5 situé sur la concession de Tendrara, située dans la région de l’Oriental. Dans ce sens, la compagnie avait officialisé en juillet dernier son accord avec Afriquia Gaz en tant que partenaire commercial et logistique pour les ventes issues de l’installation.


Fin novembre, la compagnie européano-méditerranéenne avait officialisé la signature d’un accord contraignant d’une durée de 10 ans avec l’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) pour la vente du gaz de sa concession de Tendrara.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct