En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.05.2022 à 18 H 39 • Mis à jour le 10.05.2022 à 18 H 39
Par
Banque

Cession du CDM à Holmarcom : Gide a conseillé le Crédit Agricole

Le cabinet français Gide Loyrette Nouel a annoncé ce mardi avoir conseillé Crédit Agricole S.A, dans le cadre de la cession de 78,7 % du capital de sa filiale Crédit du Maroc au groupe marocain Holmarcom de la famille Bensalah, rendue publique fin avril dernier.


Dans sa communication, Gide précise que son équipe M&A (Fusion et acquisition) était coordonnée par Jean-François Flandrois, associé, avec Eye Ennaifer, collaboratrice à Paris, et par Simon Auquier, associé, avec du côté casablancais Chloé Joachim de la Rivière, counsel à Casablanca.


Gide rappelle que Farah El-Bsat, associée, Faten Anis et Mounia Larhrissi, collaboratrices, sont intervenues sur les aspects financement et Thierry Dor, associé, avec Nina Khalfi, collaboratrice, étaient en charge des aspects de technologies de l’information.


On signale par ailleurs que Ségolène Pelsy, associée, et Marc-Antoine de Chillaz, collaborateur, coordonnaient les aspects de droit de la concurrence. Enfin, on sait que l’équipe M&A Legal Casa était coordonnée par Annabel Girel et Sabry Berrima.


Pour rappel, la réalisation de cette opération interviendra en deux temps : une tranche de 63,7 % (50,9 % par Holmarcom Finance Company et 12,8 % par AtlantaSanad) d’ici la fin de l’année 2022, puis une seconde tranche portant sur les 15 % restants, dix-huit mois après la clôture de la transaction.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu