S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.04.2021 à 11 H 41 • Mis à jour le 28.04.2021 à 11 H 41
Par
Mines

Clifford Chance a conseillé le Chinois Wanbao Mining dans son deal soudanais avec Managem

Le cabinet d'avocats international Clifford Chance a conseillé, depuis Pékin et Sydney, la société minière publique chinoise Wanbao Mining dans le cadre de son partenariat avec Managem, filiale du holding royal Al Mada pour développer leur projet d'exploitation aurifère au Soudan, l'un des plus grands producteurs d'or en Afrique, apprend-on de sources juridiques.


Le partenariat aidera à augmenter la capacité annuelle de production d'or du projet Gabgaba d'environ 60 000 à 200 000 onces, et le développement stratégique de nouveaux projets qui seront éventuellement détenus à parts égales entre Wanbao Mining et Managem.


Pour rappel, le partenariat a été conclu en février dernier par l’acquisition par Wanbao Mining d’une participation de 35 % à Managem dans deux entités, qui détiennent des licences minières distinctes pour les blocs de la mine soudanaise. Parallèlement, Wanbao Mining vendra une participation de 35 % dans une entité détenant des licences minières dans d'autres blocs à Managem.


Managem et Wanbao Mining ont signé un premier accord en 2017 pour le développement de Pumpi, un complexe minier de grande taille en République Démocratique du Congo, qui cible la production de 45 000 T de Cuivre et 5 000 T de Cobalt par an. « Les premières cathodes de cuivre ont été produites en septembre 2020 et la production des hydroxydes de cobalt est prévue au premier trimestre 2021 », avait précédemment annoncé la société minière marocaine.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu