logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.11.2022 à 23 H 01 • Mis à jour le 06.11.2022 à 23 H 04
Par
Climat

COP27 : le Boeing royal arrive en Égypte, Moulay Rachid et Lalla Hasnaa annoncés

Immédiatement après la diffusion du discours de Mohammed VI, à l’occasion du 47ème anniversaire de la Marche Verte, le Boeing royal (737-800 BBJ) s’est envolé en soirée, contournant l’Algérie et passant par la Méditerranée, a pu constater Le Desk à travers un service spécialisé de monitoring des transports aériens. À l'heure où nous publions, l'avion vient de dépasser l'Italie. Sa direction : l'Égypte. Le pays d’Abdel Fattah al-Sissi accueille du 6 au 18 novembre la Conférence de Charm El-Cheikh de 2022 sur les changements climatiques, dite COP27.


Aucune annonce officielle n’a été faite jusqu’à présent sur la forme de participation du Maroc. A peine sait-on, selon une dépêche de l’agence de presse MAP, qu’une « délégation officielle de haut niveau » sera présente.


Selon la presse égyptienne, deux membres de la famille royale représenteront le monarque : son frère, le prince Moulay Rachid, et sa sœur, la princesse Lalla Hasnaa, par ailleurs présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.


La délégation marocaine, d’après toujours la même source, comprendra des ministres, des gouverneurs, des parlementaires comme des hommes d’affaires.


Par ailleurs, plusieurs chefs d'États et de gouvernements sont attendus à cet évènement. Parmi eux, le président français Emmanuel Macron, le tout nouveau premier ministre britannique Rishi Sunak, le fraichement élu président brésilien Lula ou encore Joe Biden, attendu après les élections mi-mandat de son pays.


Côté Maghreb, le président Abdelmadjid Tebboune s’est déjà envolé ce dimanche pour participer les 7 et 8 novembre à la COP27, d’après une annonce faite par les médias publics algériens.


Autant de figures qui seront reçues par al-Sissi qui n’avait manqué de faire acte de présence lors de la COP22 à Marrakech.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu