S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.08.2020 à 14 H 29 • Mis à jour le 30.08.2020 à 15 H 03
Par
Violences

Echauffourées entre jeunes et forces de l’ordre durant la nuit de Achoura

Plusieurs quartiers de Rabat dont celui de Yaacoub El Mansour ont été le théâtre, samedi 29 août au soir, de vives altercations entre forces de l’ordre mobilisées pour faire respecter les mesures restrictives de l’état d’urgence sanitaire et des dizaines de jeunes venus aux abords de la route côtière tirer des pétards à l’occasion de la fête de Achoura, mais aussi brûler des pneus entassés sur la chaussée.


Face aux jets de pierres, les policiers anti-émeutes, visiblement dépassés, ont chargé les émeutiers et répliqué par des tirs de fumigènes avant de se replier, comme l’ont montré des vidéos partagées sur les réseaux sociaux par des riverains. On dénombre plusieurs blessés de part et d'autres.


Des scènes similaires ont été filmées à Casablanca durant lesquelles les interventions policières ont tourné à l’affrontement faisant des blessés dans les rangs des forces de l’ordre et des manifestants.


Chaque année à l’occasion de la célébration de Achoura, l’usage des engins pyrotechniques, pour la plupart importés illégalement de Chine, provoque accidents et échauffourées avec la police. Une situation qui n’a jamais été endiguée par les autorités, malgré les interdictions décrétées dans plusieurs villes.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu