logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.09.2022 à 10 H 46 • Mis à jour le 30.09.2022 à 10 H 46
Par
Ingénierie

Egis choisit Casablanca pour son siège africain

Ce 30 septembre, Bloomberg vient de confirmer une information précédemment révélée par Le Desk : le cabinet d'ingénierie français Egis choisit le Maroc pour y installer sa filiale continentale. Comme nous l'écrivions le 24 septembre, Egis Africa est née à Casablanca, chapeautée pour l'instant par Olivier Gouirand, directeur financier du groupe et qui siège à Paris.


D'après Bloomberg, le siège africain verra son inauguration à la capitale économique ce 6 octobre. Il s'agit, fait-on savoir de même, de la première phase d'un plan de développement du groupe en Afrique. La filiale continentale devrait être épaulée par une équipe panafricaine, précise l'agence de presse américaine.


Egis prévoit de doubler son chiffre d'affaires annuel en Afrique le portait à environ 140 millions d'euros d'ici 2026, ajoute Bloomberg. Le développement se fera à travers une croissance locale et des acquisitions, confie Laurent Germain directeur général d'Egis. Secteurs visés : les routes, les infrastructures et la réalisation de réseaux d'eau, peut-on lire.


Pour l'heure, précise Germain, Egis souhaite étendre ses activités d'ingénierie et de conseil à l'ensemble du continent et recherche des acquisitions, notamment en Afrique du sud.


Au Maroc, Egis est déjà présente dans plusieurs marchés d'études d'ingénierie : à titre d'exemple, les études de faisabilité du remplacement des trains diesels de l'ONCF à l'Oriental, ou encore les prestations de contrôle extérieur des études d'avant-projet nécessaires au renforcement de l'axe ferroviaire Kénitra-Marrakech. De plus, le groupe avait aussi participé au projet de mise en place de la Ligne Grande Vitesse Tanger-Casablanca.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu