logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.08.2022 à 15 H 07 • Mis à jour le 02.08.2022 à 15 H 12
Par
Diplomatie

Israël lance la construction de son ambassade à Rabat, Tenor Construction retenue

Le bureau de liaison d'Israël à Rabat vient de signer un contrat de construction pour le siège de son ambassade au Maroc, apprend-on ce mardi, d'une publication Twitter du chef de la mission diplomatique d’Israël au Royaume, David Govrin.


À cette occasion, Govrin s'est félicité de cette signature et déclare que « nous commencerons une nouvelle ère dans laquelle nous consoliderons nos relations distinguées avec le Maroc ». 


La société Tenor Structure &  Construction a remporté le marché, un projet qui coûtera dans les 4 millions de dollars, pour une durée de construction prévue entre un an et un an et demi.


L’ambassade sera érigée à la même adresse que l'ex-bureau de liaison d'Israël (1994-2002), dans le quartier diplomatique de Rabat, plus précisément dans la rue Ben Barka.


Comme nous le rapportions précédemment, Govrin avait fait face à un refus systématique des propriétaires à l'époque où l'État hébreu cherchait une location pour son bureau à Souissi, et refusait de s’installer loin du quartier diplomatique, dans l’espoir d'y voir un jour, une ambassade à part entière.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu