La SNRT récupère 86,3% du capital de Medi 1 Radio
Le processus de restructuration du secteur audiovisuel public se poursuit. La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a informé le Conseil de la concurrence de son projet d'acquérir 86,3 % du capital social et des droits de vote de Radio Méditerranée Internationale (RMI), une filiale de Medi 1 TV SA basée à Tanger, ce qui équivaut à une prise de contrôle.
Cette notification a été effectuée conformément à l'article 13 de la loi 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence, comme l'a souligné le président du Conseil, Ahmed Rahhou.
Plus tôt dans la journée, le Conseil de la concurrence a annoncé avoir autorisé l'opération de concentration économique permettant à CDG Invest de prendre le contrôle exclusif de Médi1 TV SA en acquérant les parts restantes de son capital social ainsi que les droits de vote qui y sont associés. Cette opération s'inscrit également dans le cadre de la restructuration du secteur audiovisuel public.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.