En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.06.2019 à 04 H 11 • Mis à jour le 07.06.2019 à 04 H 11
Par
Diplomatie

Le Drian au Maroc pour baliser la visite de Macron en juillet

Le ministre français des Affaires étrangères et de l’Europe est attendu à Rabat ce vendredi, après un premier report en avril dernier, annoncent diverses sources médiatiques.


Jean-Yves Le Drian devrait rencontrer samedi Nasser Bourita pour des entretiens portant sur les relations bilatérales et régionales (Sahara, migration, dialogue 5+5, Libye…) et préparer la 14ème rencontre de Haut niveau Maroc-France, qui devrait se tenir avant la fin de l’année.


La venue du chef de la diplomatie française sera aussi l’occasion de baliser la prochaine venue d’Emmanuel Macron au Maroc dont le point d’orgue sera l’inauguration de l’usine Peugeot PSA à Kénitra prévue en juillet, affirment de plus plusieurs sources concordantes.


Le Drian assistera, lundi 10 juin, à Fès à une Rencontre économique, organisée à l’université Euro-Med. Il doit également rencontrer la communauté française installée dans la cité spirituelle et des associations marocaines locales en vue de la préparation du sommet des deux rives, prévu à Marseille les 23 et 24 juin.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu