logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.06.2022 à 11 H 24 • Mis à jour le 08.06.2022 à 11 H 24
Par
Maroc-France

Le groupe OCP sera bien présent au salon Vivatech à Paris, aucun visa ne lui a été refusé

Le groupe OCP ne sera pas absent du prochain Vivatech, salon dédié au numérique et à l’écosystème des startups, créé en 2016, qui se tient cette année du 15 au 18 juin à Paris Expo, Porte de Versailles, apprend Le Desk de source autorisée.


Le média parisien Africa Intelligence avait affirmé le 7 juin que « les services consulaires français ont refusé les demandes de visas d'une dizaine de cadres dirigeants que le géant des phosphates marocain comptait envoyer au salon », attribuant cela à la « guerre des visas qui fait rage entre Paris et Rabat ».

 

Le groupe OCP et l’UM6P ont conjointement participé aux éditions 2019 et 2021, la dernière s’étant déroulé en ligne compte-tenu de la crise sanitaire, rappelle OCP. « OCP et l’UM6P sollicités par les organisateurs, reconduisent leur participation en présentiel pour l’édition 2022. La participation du groupe OCP sera représentée par la présence physique d’une dizaine de responsables », assure la même source, qui précise qu’« il n’y a eu aucun refus sur les demandes de visas déposées via le groupe ».


Une visite du Salon sera consacrée à la délégation d'OCP ainsi que des rencontres en BtoB. OCP prendra également part à un panel au sein de l’espace Africatech Lab autour de la thématique Agtech « How Are Data And Technology Impacting Our Relation With Regards To Agriculture ? » aux côtés d’autres intervenants, détaille-t-on.


De même, la présence de la délégation aux pitchs des finalistes de l’Afritech Awards, organisé cette année autour des thématiques Agtech et Cleantech, permettra d’identifier d’éventuels projets porteurs pour OCP. « Cette présence à Vivatech 2022 s’inscrit dans la continuité du partenariat établi depuis 2018, entre le groupe et l’évènement annuel Vivatech », ajoute OCP.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu