L’écrivain Michel Houellebecq attendu à Rabat et Casablanca
L'écrivain français Michel Houellebecq, prix Goncourt en 2010 avec son roman La Carte et le Territoire, se rendra bientôt au Maroc. Il est attendu les 13 et 14 novembre à Casablanca et Rabat pour des rencontres autour de ses livres mais aussi pour des séances de dédicaces. L'évènement aura lieu aux librairies de Livremoi.
La première rencontre aura lieu le 13 novembre à partir de 17 heures, à Casablanca, à la librairie Livremoi, tandis que le second évènement se tiendra le lendemain, à 18h30, à Rabat, aux nouveaux locaux de Livremoi. La modération a été confiée au journaliste et animateur Abdellah Tourabi.
Créant la polémique à chacune de ses publications, Michel Houellebecq avait été par ailleurs donné favori lors du dernier prix Nobel de Littérature, raflée finalement par l'auteure française Annie Ernaux.
Ces dernières années, dont notamment depuis la sortie de son livre Soumission, dépeignant une France où sa communauté musulmane a pris le pouvoir, Houellebecq est l'objet de plusieurs critiques quant à ses positions politiques. À l'écrivain, en France, on reproche des propos xénophobes comme ses idées souverainistes.
La rencontre organisée par Livremoi rentre dans le cadre d'une série de conférences accueillant plusieurs grands noms de la littérature : le dernier en date, David Foenkinos, auteur notamment du roman La Délicatesse.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.