En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.04.2021 à 17 H 53 • Mis à jour le 19.04.2021 à 17 H 53
Par
Cybersécurité

LMPS Group rejoint le très prisé club «FIRST»

Avec un tour de table solide et une expertise pointue, le spécialiste de la cybersécurité dirigé par Karim Hamdaoui vient d’intégrer l’un des cercles d’excellence les plus courtisés au niveau mondial

Après la mise en œuvre de sa stratégie de recentrage, notamment par le renoncement à la filialisation de ses lignes business, LMPS Group, le leader spécialisé dans les métiers de la cybersécurité, vient d’intégrer le très fermé cercle mondial « FIRST » (Forum of Incident Response and Security Teams).


Dirigé par Karim Hamdaoui, LMPS Group avait fait le choix, dans un premier temps, de filialiser ses lignes business, notamment par la création de LMPS Technology (les trois autres business lines étant « Advisory, Cyber Academy et Defensive Security »), avant de changer de stratégie. « L’accueil de CDG Invest PME dans notre tour de table a été un facteur déterminant pour ajuster notre feuille de route sur tous les plans. Avec le management, nous avons opté pour renforcer encore plus l’entité centrale et la préparer à franchir, plus vite, de nouveaux paliers », explique Hamdaoui.


Un des jalons de cette nouvelle orientation, l’intégration du CERT LMPS (Computer Emergency Response Team) à « FIRST ». Ce dernier est le forum des équipes de réponses aux incidents et de sécurité, créé en 1990. Il compte actuellement 567 entreprises, organismes gouvernementaux, universités et autres institutions, et ce dans 97 pays à travers le monde.


Créée en 2007, LMPS Group, qui couvre aujourd’hui plus de 15 pays, avec plus de 200 clients, avait accueilli, dans son tour de table en 2020, CDG Invest PME. L’opération a été réalisée via une augmentation de capital, destinée à financer le développement de LMPS Group.


Présent, entre autres à Paris et labellisée CFC (Casa Finance City), LMPS Group avait séduit le nouvel investisseur par la qualité de son portefeuille client, au niveau mondial, et par son haut niveau d’expertise. En effet, certifié PCI QSA « Qualified Security Assessor » par PCI Security Standards Council sur la norme PCI DSS, agréé « Cyber Security Service Provider » par SWIFT et homologué PASSI par Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information, LMPS Group est un « One-Stop-Cybersecurity Shop » certifié ISO27001et ISO9001, avec notamment un centre intelligent de détection et de réponse « SOC intelligent de nouvelle génération ». Avec cette intégration à « FIRST », LMPS Group franchit un nouveau cap quant à la richesse de son offre de valeur.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu