Mohamed Yatim veut faire le ménage au ministère de l’Emploi
Mohamed Yatim, ministre de l'Emploi et de l'insertion professionnelle, a retiré les délégations de signature des grands responsables du ministère, y compris l’actuel secrétaire général, suite aux plaintes qu’il avait reçues aussitôt qu’il a débuté son activité au sein du ministère, selon des sources citées par Al Massae. Ces responsables ont été interdits de signer les marchés, mais pouvaient tout de même valider certains décisions administratives, précisent ces mêmes sources, notant le ministère semble aux aguets suite aux missions que mènent la Cour des comptes et l’inspection générale des finances concernant des dossiers et des marchés conclus à l’ère de l’ancien ministre.
Selon Al Akhbar, citant des sources du ministère de l’Emploi et de l’insertion professionnelle, les magistrats de la Cour des comptes ont relevé des infractions et des dysfonctionnements financiers dans les marchés des obligations émises par le ministère sous l’ère du ministre Abdeslam Seddiki. Plusieurs responsables au sein du ministère ont de ce fait refusé de signer des marchés, selon la version donnée par ce journal, et ont fourni des informations accablantes aux magistrats de la Cour des comptes, qui risqueraient de faire tomber de hauts responsables de la hiérarchie administrative.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.