logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.09.2022 à 18 H 14 • Mis à jour le 12.09.2022 à 18 H 15
Par
Diplomatie

Mohammed VI à Alger : « Rien n’est encore décidé » (Source autorisée)

Ce lundi, l'hebdomadaire panafricain basé à Paris Jeune Afrique, ainsi que d’autres médias arabes ont annoncé, citant des « sources sûres » que le roi Mohammed VI se rendra personnellement à Alger pour représenter le Maroc au 31 sommet de la Ligue arabe.


Interrogé par Le Desk à ce sujet, une source autorisée à Rabat nous précise que « rien n'est encore décidé ».


Pour rappel, ces médias précisaient que le Maroc œuvrait pour convaincre des pays du Golfe (Arabie saoudite, Qatar, Émirats arabes unis, Koweït et Bahreïn) d'être représentés à très haut niveau, afin d'assurer le succès du prochain sommet arabe, devant se tenir les 1er et 2 novembre dans la capitale algérienne, alors même que cette session est, malgré sa programmation, toujours en ballotage, notamment en raison de réticences égyptiennes.


Pour rappel, l'invitation au Maroc, dans un contexte de crise diplomatique aiguë avec son voisin de l’Est devrait être délivrée par son ministre de la Justice qui n’a toujours pas fait le voyage à Rabat.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu