Mohammed VI à Dubaï chez Salt Bae, le «boucher des stars»
Aux Emirats depuis le début de la semaine pour « une visite d’amitié et de travail » à Abu Dhabi, annoncée de concert par certains médias marocains, mais dont les officiels des deux pays n’ont pas fait mention, plusieurs photos du roi Mohammed VI ont été postées sur le compte Instagram (près de 4 millions d’abonnés) et Twitter d’un restaurateur turc de Dubaï célébré par les stars du monde entier.
When it comes to your food, we are steady doing the most ? ? ?
Nkataa Kitchen is open for business ? ?#saltbae #Nurset pic.twitter.com/SIBtjVF8Ms
&mdash Nkataa™ (@Nkataaonline) January 10, 2017
Nusret Gokçe, alias Salt Bae, est un boucher d’origine turc vivant entre Istanbul, Dubaï et Ankara. Dans le métier depuis ses 14 ans, il est propriétaire de Nusr-Et, une chaîne de restaurants spécialisés dans la cuisine de la viande, et plus particulièrement les steaks de viandes rouges. Un commerce qui fonctionne bien, puisqu’il possède déjà sept restaurants à travers le monde, dont le Nusr-Et Steakhouse Dubaï situé au Four Seasons Resort que le roi a visité.
Depuis l’an dernier, le succès de Salt Bae s’est transformé en véritable triomphe. Après avoir publié une vidéo montrant ses multiples talents, le boucher est très vite devenu un même sur les réseaux sociaux. Sa botte secrète ? « Couper une belle tranche de viande au couteau avec la précision d’un samouraï, puis la saupoudrer de sel avec la grâce et la délicatesse d’une danseuse étoile », écrit Marie Claire.
Sa réputation a conquis les célébrités du monde du cinéma, du show biz ou du sport qui se pressent dans ses établissements comme l’acteur Leonardo DiCaprio ou encore les pop-stars Bruno Mars, Rihanna et certains joueurs de foot qui imitent sa signature lorsqu’ils font vibrer les filets du camp adverse.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.