En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.04.2017 à 07 H 54 • Mis à jour le 08.04.2017 à 07 H 56
Par
Séjour privé

Mohammed VI a privatisé le célèbre hôtel Saratoga de La Havane

Le souverain, accompagné de son épouse et de ses enfants, est arrivé hier soir à La Havane après une courte escale à Porto Rico. Selon des informations locales, le roi a réservé le Saratoga, le célèbre et élégant hôtel à l’architecture néoclassique situé en plein cœur de la capitale cubaine. C’est à Cayo Santa María, une île paradisiaque de 21 kilomètres carrés que la famille royale au complet passera quelques jours à la plage

Selon des informations de Cuba rapportées au Desk, le roi Mohammed VI qui est arrivé à La Havane hier soir (après une courte escale de refuelling à San José de Porto Rico) pour un séjour privé sur l’ile, a privatisé le célèbre hôtel Saratoga.


Entièrement rénové en 2005, le Saratoga se situe dans un édifice élégant à l’architecture néoclassique en plein cœur du vieux Havane, à l’angle l’avenue du Paseo del Prado et de la Calle Dragones. L’établissement donne sur le Capitole et le Parque de la Fraternidad, à proximité de la fameuse fabrique de cigares Partagás et du Grand Théâtre de La Havane.


Le Saratoga fut inauguré dans les années 30 et fut rapidement reconnu pour la gastronomie de son restaurant et son ambiance aux sons de la musique populaire cubaine. C’est d’ailleurs dans cet hôtel que débuta le célèbre groupe des Anacaonas. Il doit son prestige aux nombreuses personnalités qui le fréquentèrent. Si le bâtiment actuel s’élève sur les fondations de l’ancienne bâtisse, il reproduit certains éléments de l’édifice original comme la cour intérieure centrale, les grandes fenêtres de menuiserie française, le vaste portail et la magnifique terrasse-mirador qui offre une vue superbe sur la baie de La Havane, la forteresse de San Carlos de la Cabaña et le centre ville de la capitale cubaine.


L’hôtel est dirigé par le bureau de la ville historique de la Havane par l’intermédiaire de la société Habaguanex. Tous les profits sont réinvestis dans la rénovation du centre historique de la ville.


Lire aussi : Mohammed VI en vacances chez l’ennemi cubain


Toujours selon des sources locales, le roi Mohammed VI ira à Cayo Santa María, une île paradisiaque de 21 kilomètres carrés. C’est là que la famille royale au complet passera quelques jours à la plage. Le roi est accompagné de son épouse, la princesse Lalla Salma, et de ses deux enfants, le prince héritier Moulay El Hassan, presque 14 ans, et sa sœur, la princesse Lalla Khadija, 10 ans. Après Cuba le monarque se déplacera probablement, en visite de travail et sans sa famille, dans un autre pays d’Amérique Latine.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu