S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.08.2017 à 20 H 27 • Mis à jour le 02.08.2017 à 20 H 36
Par
Forces armées royales

Mohammed VI promeut en grade plusieurs généraux

Le roi Mohammed VI a promu neuf officiers supérieurs de différentes armes à des grades supérieurs. La décision royale approuvant l’avancement de ces généraux dont l’Inspecteur des FAR, le général Abdelfattah Louarak, désormais général de Corps d’armée, est effective depuis le 31 juillet

En sa qualité de Chef suprême et Chef d’Etat-major général des Forces armées royales (FAR) le roi Mohammed VI a « approuvé le tableau d’avancement du personnel des FAR, portant nominations au grade supérieur au titre de l’année 2017 », révèle Médias24.


Le général Abdelfatah Louarak, Inspecteur général des FAR est promu général de Corps d'armée, comme le confirme par ailleurs la MAP le citant par son nouveau grade dans sa dépêche relatant la cérémonie des vœux des officiers supérieurs adressés au souverain le 31 juillet, date effective de cet avancement.


Plusieurs autres hauts gradés ont bénéficié de cette élévation en grade : le général Lahcen Aziz, général de Division infanterie, les généraux Mohamed Sarhi, Mohamed Ouraich, et Abdelaziz Chatar aux grades de généraux de Brigade- Infanterie, les généraux Abdennasser Sinnate et Zaïd El Jazouli aux grades de généraux de Brigade - Arme blindée, le général Mohammed Hachim au grade de général de Brigade- Santé, ainsi que l'officier de marine Abdenbi Bakadir au grade de général de Brigade- Marine royale.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu