En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.01.2020 à 23 H 05 • Mis à jour le 03.01.2020 à 23 H 05
Par
Comité

Omar Saghi, Hind Kadiri et d’autres «experts», désignés comme plumes de la CSMD

Selon nos informations, la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) s’est dotée d’un « comité d’experts de soutien » au G35 dirigé par Chakib Benmoussa. Parmi eux, le politologue Omar Saghi et la consultante Hind Kadiri

Instituée par le souverain durant le mois de décembre, la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) continue de recruter pour resserrer ses rangs.


Selon nos informations, le politologue Omar Saghi, la consultante pour la Banque mondiale Hind Kadiri, et d’autres noms, font partie des nouvelles recrues de la commission dirigée par Chakib Benmoussa.


Contacté par Le Desk, Omar Saghi confirme. Il précise que leur travail rentre dans le cadre « d’un groupe d’experts de soutien », selon ses propres mots, ajoutant qu’il n’a rejoint ce comité, constitué d’une demi-douzaine de personnes, « qu’en cours de route ». Par ailleurs, une source au sein de la CSMD nous affirme que le groupe en question a essentiellement été chargé d’une mission de rédaction.


D’autres sources nous affirment que les personnes susmentionnées devraient être en charge de l’élaboration de notes de synthèse. Ces notes seront le fruit des consultations menées par la commission ces prochaines semaines. Celles-ci ont par ailleurs déjà commencé, Chakib Benmoussa, président de la commission, accompagné du président de la Cour des comptes, Driss Jettou, ayant déjà reçu trois formations politiques, l’USFP, l’Istiqlal et le PJD.


Après les partis politiques, les organisations syndicales et professionnelles devraient être reçues et auditionnées, avant de laisser place à certaines composantes de la société civile. Pour conclure les concertations, d’autres « experts » devront également être entendus.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu