Retardataires et pique-assiettes à l’ouverture du Parlement
L’ouverture du Parlement le 12 octobre présidée par le roi Mohammed VI a connu quelques couacs et scènes qui n’honorent pas l’Assemblée du peuple. D’abord, concernant le protocole, les élus des deux chambres ainsi que les membres du gouvernement et du cabinet royal ont été avisés que l’ouverture des grilles allait se faire à 17 heures, or c’était en fait l’heure prévue du discours royal.
Quelques retardataires, dont le chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani et la secrétaire d’Etat au Tourisme, Lamia Boutaleb se sont faufilés dans l'hémicycle face à une assistance médusée alors que le roi était déjà assis au perchoir…
A l’issue de son discours, le souverain ne s’est pas attardé devant le buffet monté dans les couloirs du Parlement. Il a été salué par les parlementaires qui se sont amassés à son passage. Or, une fois les cérémonies terminées, quelques fonctionnaires et employés du traiteur ont profité des agapes pour remplir sacs en plastique et cartons de gâteaux, amuse-gueules et petits fours et les emporter vers le parking des voitures, comme le montre ces scènes diffusées entre autres par Rue20.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.