Sensyo Pharmatech: déchargés, les 111 éléments de l’usine clé en main en route vers Benslimane (Vidéo et photos)
Arrivé au port de Casablanca ce dimanche, le cargo Pilecki a été finalement déchargé de ses 111 éléments de l'usine clé en main de Sensyo Pharmatech, devant prendre place à Benslimane et abriter l'unité industrielle de fabrication de vaccins.
Comme nous le révélions en exclusivité 12 juin à midi, c'est le patron de Recipharm qui s'est déplacé de Suisse pour réceptionner les modules fabriqués par la firme japonaise Morimatsu, à travers ses branches suédoise et chinoise. Les éléments étaient arrivés après cinq semaines en mer, au départ du port de Shangaï. Les éléments avaient été préparés en un temps record, soit près de six mois.
Le cargo les transportant, le Pilecki, réalisé par le chantier naval sino-polonais Chipolbrok, inaugurait à l'occasion son premier voyage.
Transportés à Benslimane, dans un site maintenu à l'abri des regards, les éléments devraient être montés par des équipes de Morimatsu, ayant fait le déplacement et qui en profiteront pour former les équipes marocaines, aux côtés du staff de Recipharm.
Sur place, plusieurs prestataires sont d'ores et déjà mobilisés pour un chantier « complexe », comme nous le confient des sources proches du projet. Parmi les sociétés sur le terrain, on retrouve le bureau d'ingénierie Jesa, accompagné de l'entreprise de BTP Société Générale des Travaux du Maroc, comme nous le révélions.
Lire aussi : Réalisation de l'usine de vaccins à Benslimane : voici les prestataires qui participent au chantier.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.