S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Grand angle
Enquêtes, reportages, récits et portfolios

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.02.2023 à 14 H 28 • Mis à jour le 08.01.2025 à 15 H 31 • Temps de lecture : 10 minutes
Par

Hold-up d’État sur les Ritz-Carlton des Zenagui : torpillage à Tamuda Bay (2/2)

RÉCIT-ENQUÊTE. Après le Ritz-Carlton de Rabat, second coup dur pour le conseiller royal Yassir Zenagui et ses frères : celui de Tamuda Bay à M’diq connait le même sort. Une résiliation du contrat d’investissement a suspendu le chantier du palace pourtant en voie de finalisation, laissant aussi sur le carreau les réservataires des luxueuses habitations adjacentes déjà promises à la vente

L’année 2022 devait être celle de la consécration des projets hôteliers du conseiller royal et ex-ministre du Tourisme Yassir Zenagui et ses frères Karim et Samir. En sus du Ritz-Carlton Dar Essalam de Rabat, dont l’inauguration prévue pour mars avait été avortée dans des conditions surréalistes, ceux-ci s’attendaient aussi à annoncer l’ouverture de leur second palace portant la même enseigne aux portes de M’diq, dans le nord du pays.


Pour le Ritz-Carlton Tamuda Bay, nouveau joyau de la riviera d’Alboran, tant prisée par la jet-set marocaine, les ambitions étaient encore plus fortes que pour celui de la capitale : il est cette fois-ci question d’un foncier de 130 ha. Sienna Investment Group (SIG), le véhicule d’investissement des Zenagui construit depuis 2011 ce gigantesque projet résidentiel et touristique. Au programme, un hôtel de prestige, un parcours de golf 18 trous signé Jack Nicklaus, et de luxueuses résidences (appartements et villas) pour acheteurs fortunés.



Image de synthèse du projet Ritz-Carlton Tamuda Bay.



Si les premières tranches de la composante résidentielle ont d’ores et déjà été commercialisées - les compromis de vente devant notaire ayant été conclus - le palace, quant à lui devait être prêt à accueillir sa clientèle dès l’été 2022.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

De longs formats Enquêtes, reportages, récits et portfolios