S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.09.2021 à 14 H 23 • Mis à jour le 04.09.2021 à 15 H 55 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Accusé d’inonder la scène politique d’argent, le RNI rejette tout en bloc

Pointé du doigt par le PJD et le PAM pour son utilisation massive d’argent pendant la campagne électorale, le RNI qualifie ces accusation de « gratuites »

La déclaration d’Abdellatif Ouahbi à l’AFP a fait mouche. « Le Rassemblement national des Indépendants (RNI) a accueilli avec une vive désapprobation les déclarations médiatiques dangereuses émises par M. Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), contre le parti, et qui entendaient perturber le bon déroulement de la campagne électorale du RNI et son large succès public dans la communication et la réponse avec de larges catégories de citoyennes en général », écrit le parti dans un communiqué publié ce 3 septembre.


Il s’agit d’une réaction aux accusations formulées par le patron du parti du tracteur auprès de l’AFP : « Nous accusons le RNI d'inonder la scène politique avec de l'argent », a-t-il déclaré jeudi. Sans citer le parti d’Aziz Akhannouch, le PJD a lui aussi pointé du doigt « l'utilisation obscène de fonds pour attirer les électeurs et certains superviseurs des bureaux de vote ».


« Le RNI rejette catégoriquement toute atteinte au bon déroulement du processus électoral, atteinte à l'image du Royaume du Maroc et de son rayonnement régional et international , et défaire les acquis démocratiques que notre pays a obtenus », rejette le parti de la colombe en bloc, qualifiant l’utilisation massive d’argent dans la campagne d’accusations « gratuites ».


« La gravité des accusations portées contre le parti ne heurte pas seulement son image auprès des citoyens et la crédibilité des institutions nationales mais, plus grave encore, affecte le citoyen marocain dans sa protection et sa dignité, en exerçant une tutelle fictive sur lui au service de calculs politiques empreints d'un étroit égoïsme partisan », écrit encore le RNI.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu