logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.09.2021 à 19 H 17 • Mis à jour le 09.09.2021 à 19 H 17
Par La rédaction

Communales 2021: Le RNI et le PI en tête dans la province de Taza

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) et le Parti de l'Istiqlal (PI) sont arrivés en tête des élections communales au niveau de la province de Taza, au titre du triple scrutin du 8 septembre.


Le RNI et le PI ont remporté cinq sièges chacun, suivis du Mouvement Populaire (MP) avec quatre sièges, selon les résultats annoncés après le dépouillement de la totalité des bulletins de vote.


Le RNI, le PI et le MP ont glané respectivement 3.056, 2.464 et 2.350 voix.


Le Front des Forces Démocratiques-FFD, (1.760 voix), le Parti Authenticité et Modernité-PAM (1.664) et le Parti du Progrès et Socialisme-PPS (1.630) ont remporté trois sièges, suivis de l'Union Socialiste des Forces Populaires-USFP, du Parti de la Justice et du Développement-PJD, du Parti Annahda et de l’Alliance de la Fédération de Gauche-AFG, avec deux sièges chacun.


D’autres partis ont obtenu un seul siège chacun. Il s’agit de l’Union Constitutionnelle (UC), du Parti Socialiste Unifié-PSU, du Parti de la Réforme et du Développement-PRD et une liste indépendante.


Dix-huit listes de candidatures, dont deux sans appartenance politique, étaient en lice aux élections communales au niveau de la circonscription électorale de la commune de Taza, pour remporter 35 sièges, dont 12 réservés aux femmes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu