logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.11.2022 à 15 H 05 • Mis à jour le 21.11.2022 à 15 H 05 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Football politique : Les Iraniens refusent de chanter leur hymne, les Anglais genou à terre

Les onze titulaires iraniens ont été aperçus muets au moment des hymnes nationaux, ce lundi, avant leur choc d’ouverture du Mondial qatari face à l’Angleterre. Il y a quelques jours, le capitaine de la sélection iranienne, Alireza Jahanbakhsh, avait expliqué que les joueurs décideraient « collectivement » de chanter ou non l’hymne national en soutien au soulèvement populaire qui se poursuit dans leur pays.


En face, les joueurs anglais ont mis un genou à terre quelques instants avant le coup d’envoi du match. Dimanche, le sélectionneur anglais Gareth Southgate avait déclaré que « ce sera un geste fort qui fera le tour du monde », ajoutant qu’il sera particulièrement adressé aux jeunes, « pour qu’ils comprennent que l’inclusion est très importante ».


Il s’agit du premier acte de protestation contre la situation des minorités sexuelles au Qatar. Ce lundi, sept fédérations européennes, dont l’instance anglaise, ont déclaré qu’elles renonçaient au brassard coloré « One Love », que leurs joueurs prévoyaient de porter lors des rencontres de la Coupe du monde au Qatar.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu