S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.09.2021 à 23 H 38 • Mis à jour le 12.09.2021 à 01 H 58 • Temps de lecture : 2 minutes
Par La rédaction

Le PAM ne s’oppose pas à une participation au futur gouvernement dirigé par Akhannouch

L'écurie de Abdellatif Ouahbi, arrivée en seconde position aux législatives tout juste derrière le RNI de Aziz Akhannouch, a fait savoir qu'elle n'avait aucune « ligne rouge, tant que les grandes orientations du parti étaient respectées »

Le Bureau politique du Parti Authenticité et Modernité (PAM) ne s'est pas opposé à son ralliement au futur gouvernement dirigé par Aziz Akhannouch, apprend-on de sa direction, alors que toutes les conjectures animent l’opinion publique sur l’éventualité de sa participation à l’exécutif en gestation.


En revanche, celui-ci a décidé d'associer les membres de son Conseil national à la prise de position du parti dans ses « futurs choix politiques », en appelant à une session extraordinaire d'urgence de son instance décisionnaire, faisant entendre qu'il n'avait aucune « ligne rouge, tant que les grandes orientations du parti étaient respectées ».


Pour rappel, l'écurie d'Abdellatif Ouahbi est arrivée seconde aux législatives cumulant 86 sièges à la Chambre des représentants contre 102 pour le Rassemblement National des Indépendants (RNI).


Le Bureau Politique du PAM a en outre félicité le RNI pour sa première place aux législatives, lui souhaitant « plein succès dans la gestion de la prochaine étape constitutive du nouveau gouvernement »., fait-il savoir par voie de communiqué. Il élargi ses congratulations à l’ensemble de la classe politique qui a participé « au processus démocratique, pour l'esprit de citoyenneté et de démocratie dont ils ont fait preuve, et pour les grands efforts qu'elle a déployés pour mobiliser et encadrer les citoyens, ce qui a permis aux formations partisanes de prouver concrètement qu'elles sont le véritable médiateur entre les citoyens et les institutions ».


La direction du parti du Tracteur a ajouté que « les partis politiques sérieux et responsables restent distingués au sein de la société et au sein de la scène politique », soulignant les « bienfaits de l’alternance politique du pouvoir ».


Faisant référence aux orientations prises lors de son 4ème congrès en février 2020, le PAM assure qu’il « demeure prêt à servir l'intérêt général à tous les niveaux », et « non sur le privilège fondé sur la seule logique des résultats ».


Selon le même communiqué, le Bureau politique du PAM a insisté sur « les implications politiques profondes de ces élections, qui ont cimenté l'image démocratique de notre pays, et traduit la ferme volonté du Roi Mohammed VI de préserver le choix démocratique dans notre pays et de le placer au rang des grands pays démocratiques qui ont su organiser un processus électoral dans les délais ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu