S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.09.2021 à 03 H 43 • Mis à jour le 09.09.2021 à 03 H 43 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Le RNI, le PI, l’UC, le PJD remportent les 4 sièges réservés à Kénitra (résultats provisoires)

Le Rassemblement national des indépendants (RNI), le Parti de l'Istiqlal (PI), l'Union constitutionnelle et le Parti de la justice et du développement (PJD) ont remporté les quatre sièges réservés à la circonscription de Kenitra, lors des élections législatives de mercredi.


D'après les résultats provisoires communiqués par la préfecture de Kénitra après le dépouillement de 70 % des voix, le RNI est arrivé en tête avec 33 395 voix, suivi du PI qui a recueilli 11 849 voix, de l'UC avec 10.515 voix et du PJD (7 318 voix), a-t-on indiqué auprès des autorités locales.


Le nombre des suffrages exprimés au niveau des circonscriptions de la province s’élève à 266 487, alors que le nombre des électeurs est de 503 119, précise-t-on.


Le taux de participation aux élections générales a atteint 49,80 % au niveau des circonscriptions électorales de la province de Kénitra, selon des statistiques officielles fournies par les autorités locales.


Un total de vingt-deux (22) listes de candidatures représentant les différents partis politiques étaient dans la course pour les 4 sièges au Parlement réservés à la circonscription de Kénitra.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu